bandeau_06.jpg

Pas beaucoup de neige dans les Pyrénées mais les skieurs alpins ont tout de même eu droit à leur première compétition de l'hiver.

C'est la station de Cauterets dans les Hautes-Pyrénées, tradi­tionnellement bien enneigée qui a pu réaliser ce tour de force. 80 coureurs des Ul6 aux Masters ont ainsi pris part samecli à la coupe du Monne sur un slalom géant. Les conditions n'étaient certes pas optimales, on l'imagine aisément. Beaucoup de douceur qui a eu pour effet de ramollir terriblement le faible manteau neigeux.

Cela a tout de même permis à Sidonie Navarret notamment de lancer sa saison sur les mêmes bases que l'année.dernière. La Skieuse de Gourette, qui a rejoint le sport étude de Luchon cette saison, avait gagné les premiers rendez-vous de la saison dernière. Elle s'est de nouveau montrée à son avantage samedi en prenant la deuxième place du scratch. Surtout, elle remporte haut la main sa catégorie Ul6.

Plusieurs autres béarnais se sont rnis en évidece comme Lisa Baillon AS Barétous vainqueur en U21. Chez les garçons. Enzo Masse­lin du SC Gourette termine 2eme en U21, à noter aussi la 2eme place en U16 de Gaël Terrier, qui même s'il est licencié à Lourdes habite à Coarraze et va au lycée à Nay.

La compétition a permis aux meilleurs skieurs du comité de se mettre en valeur.

La prochaine compétition, la coupe Pyrénéus, doit se dérou­ler normalement le week-end prochain à Espot en Espagne. Le comité Pyrénées Ouest emmène­ra 20 coureurs Ul4 et Ul6 garçons et filles. Sur place, ils devraient courir deux slaloms. Si le manteau neigeux le permet.

Pascal Baudron - La République des Pyrénées - Mercredi 23 décembre 2015

aquitainemidipyrdrdjsadrdjsmpcg65esf