bandeau_03.jpg

Présente avec les meilleurs skieurs du comité à Font Romeu en fin de semaine, Sidonie Navar­ret a marqué les esprits. Elle s'octroie un nouveau podium plein de promesses.

De retour à Font Romeu pour des entraînements et deux compétitions, la sélection du comité régional ( qui compte en son sein plusieurs Béarnais) a dû une nouvelle fois faire avec des conditions contraires. Si les entraî­nements en super-G sur la piste des prochains championnats de France jeunes se-sont très bien dérouléss selon Yoann Lescoules (l'entraineur du comité), le programme de course a, lui, été perturbé. Les mauvaises condi­tions du samedi ont contraint les organisateurs à annuler le géant et à le reporter au dimanche. Du coup, le spécial prévu s'est lui finalement qéroulé à Pyrénées 2000 en nocturne.

Sidonie Navarret a donc profi­té de ce géant dominical pour signer une performance de choix en s'octroyant la 3e place à 40 centièmes de la vainqueur, une fille qui vient d'obtenir des résul­tats au niveau national. C'est de très bon augure et pour Yoann Lescoules « cela récompense le sérieux et l'investissement de Sidonie».  L'Ossaloise a semble-t-il, franchi un cap alors qu'elle a intégré depuis la rentrée le sport études de Luchon.

Pour le reste, les Béarnais ont été bien discrets que ce soit à Font Romeu pour les Ul6 ou à Piau Engaly où deux géants se sont déroulés samedi pour les Ul 4. On retiendra tout de même la belle 5e place de Julia Dubois de l'ASM Pau sur le premier géant à Piau. Elle finira 13e sur le second.

A Piau toujours, Flavien Minvielle a été moins heureux que le week-end précédent (3e), il a dû se contenter des 13e et 16· places, Jules Bergeret (Bordères) est 9ème et 6ème, Titouan Andre (ASM Pau) 16e et 17e et Paul Poupeau 18e et 20e. Si tout se déroule comme prévu, le week-end prochain pourrait voir débuter le calendrier béarnais avec des coupes de bronze à Gourette.

 

Pascal BAUDRON - La République des Pyrénées - 19 janvier 2016

aquitainemidipyrdrdjsadrdjsmpcg65esf